vendredi 8 juillet 2011

Femmes de l'Autremonde, tome 2 : Capture - Kelley Armstrong


Synopsis : 
Elena Michaels est une femme recherchée. 
Elle n'a pourtant rien fait de mal . Enfin, pas récemment. Mais il y a dix ans, son amant l'a changée en loup-garou. La seule femme loup-garou au monde en vérité.
Et aujourd'hui, alors qu'elle parvient enfin à l'accepter, un groupe de scientifique apprend son existence. Ils la pourchassent et elle s'apprête à foncer droit dans leur piège.
Mais c'est sans compter sur sa famille adoptive, la Meute, qui ne reculera devant rien pour la retrouver. Et sans compter non plus sur Elena elle-même, ce qui est une grossière erreur ...

Mon avis :
Deuxième tome de la saga "Femmes de l'Autremonde", on retrouve Elena, Clay et Jeremy qui s'occupent des affaires courantes de la Meute. Pour éviter que leur secret soit découvert, Elena a pour mission de surveiller les médias, notamment les journaux, afin de dénicher des informations, des indices sur la découverte de leur "nature", qui pourraient s'avérer réels et donc dangereux pour eux si cela venait à s'ébruiter.

Lors d'un rendez-vous avec une femme détenant des informations intéressantes, Elena va apprendre, d'une part que les loups-garous ne sont pas la seule espèce surnaturelle de ce monde, et d'autre part qu'une bande de scientifiques s'est mis en tête de capturer des spécimens de chaque espèce afin de les étudier... Étant très sceptique sur ces affirmations, Elena ne va pas attendre longtemps avant d'en avoir la confirmation.
Se rendant à une réunion inter-espèces avec Jeremy, elle va faire la connaissance d'Adam un semi-démon, de Cassandra une vampire, de Kenneth un chaman, sans oublier les sorcières Ruth et Paige rencontrées lors du rendez-vous initial. Et puis, comme l'indique le titre du livre, Elena va se faire capturer, et va être détenue dans le centre des scientifiques, confirmant ainsi l'existence de ce groupe, et apprendre par la même occasion que des mages sont également à ajouter à la liste des espèces surnaturelles.

Beaucoup de nouveaux personnages dans ce tome, je retiendrais surtout Paige, Savannah (jeune sorcière détenue dans le centre), Sondra Bauer (docteur au centre) et Tyrone Winsloe. 
Clay et Jeremy sont moins présents dans ce tome, puisque l'histoire est centrée sur Elena, retenue captive dans le centre, mais quand ils sont là c'est un régal !

Il se passe pas mal de choses dans ce deuxième tome, dont certaines assez inattendues mais qui viennent pimenter le récit. J'ai néanmoins préféré le premier tome "Morsure" qui portait uniquement sur les loups-garous. J'ai parfois trouvé que l'action était longue à venir et que certains passages n'étaient pas vraiment crédibles. Par contre, j'adore toujours autant Elena, elle m'a épatée dans ce livre.

Dans le troisième tome "Magie de pacotille" ce n'est pas Elena qui aura le rôle principal mais Paige. Je me demande ce que ça va donner ^^

Ma note :
♥ ♥ ♥ ♥

Citation :
"— Le meurtre ? Vous voulez dire qu’il est mort ?
— Non. Il se repose tranquillement, répondis-je. Les gens dorment toujours mieux avec la tête à un angle de 90 degrés. Il a l’air bien installé, non ?
"

2 commentaires:

  1. L'intrigue de ce tome aurait pu vraiment me plaire mais j'ai eu du mal à avancer dans ce second tome... Mais bon, je lirais tout de même la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras dans le prochain tome on change de personnage principal, et c'est très sympa :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...