samedi 16 juillet 2011

Glam, jalousie et autres cachotteries - Cecily Von Ziegesar


Synopsis :
À la journée d’orientation de l’université de Dexter, tous les yeux sont rivés sur Shipley Gilbert. De longs cheveux blonds, un corps de rêve, un visage angélique, des jambes bronzées, fuselées... Les garçons sont sous le charme : Tom, l’athlétique joueur de foot au look chic et décontracté ; Nick, un jeune musicien romantique dans le vent ; Adam, l’attendrissant fils de deux fermiers hippies ; même Eliza, sa colocataire punk, ne semble pas indifférente. Et comment ne pas l’aimer ? Elle est parfaite sous tous rapports. Mais pourquoi a-t-elle a quitté New York pour s’inscrire dans cette université perdue au beau milieu du Maine ? Aurait-elle un secret à cacher ? Les cours débutent et un mystérieux personnage vient semer le trouble dans la vie des étudiants.

Mon avis :
Je ne vais pas m'attarder longtemps dessus, j'ai pas vraiment aimé. Je connais de nom l'auteure car je regarde la série tv Gossip Girl, mais je n'avais jamais lu un de ses livres précédemment.

C'est l'histoire de plusieurs étudiants en première année. Shirley, Eliza, Tom, Nick et Adam débarquent à l'université de Dexter dans le Maine. C'est tout nouveau pour eux, ils viennent de quitter le cocon familial et vont devoir se débrouiller tout seul à la fac. En réalité, ça ne parle pas des cours, ça s'arrête à la fête, la débauche, et surtout la drogue... 
Ça devient du grand n'importe quoi, c'est consternant. Au bout de vingt pages je me suis demandé dans quoi j'étais tombée, et après une centaine de pages j'ai reposé le livre en me demandant si ça servait à quelque chose de continuer. N'aimant pas laisser un livre inachevé, j'ai repris la lecture, me forçant à le prendre au second degré, et même comme ça c'est compliqué. Lecture laborieuse donc, parce que ce n'est pas très intéressant, ils sont plus bêtes les uns que les autres, ils n'apprennent pas de leurs erreurs, s'enfoncent dans leurs niaiseries. Les parents, les profs, les frères et soeurs sont aussi bizarres que les cinq étudiants...

Ce n'est pas un livre que je retiendrai, ce n'est pas drôle, le pseudo mystère/secret de Shirley n'en est même pas un. Bref, à part pour dénoncer les méfaits de la drogue je ne vois pas l'utilité de ce livre.

Ma note :
♥ ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...