lundi 11 juillet 2011

Un choix - Nicholas Sparks


Synopsis :
Des amis fidèles, de fabuleux voyages aux quatre coins du monde, un travail passionnant, une maison au bord de l'eau... La vie de Travis Parker a de quoi faire bien des envieux. Seule ombre à ce tableau idyllique : il se sent seul. Impossible pour lui d'entretenir une relation sérieuse avec une femme. Jusqu'au soir où Gabby Holland, sa nouvelle voisine, débarque en furie dans son jardin... 
Onze ans plus tard, survient un drame qui va non seulement frapper leur couple et la famille qu'ils ont fondée, mais placer Travis devant un dilemme déchirant : jusqu'où devra-t-il aller pour garder son amour vivant ?

Mon avis :
Cela faisait quelques années que je n'avais pas lu un roman de Nicholas Sparks. Les fois précédentes je finissais ma lecture bouleversée, les larmes aux yeux tellement l'histoire racontée était belle, touchante et souvent dramatique.

Cette fois-ci, malgré la jolie histoire d'amour, j'ai aimé, mais sans plus et cela pour plusieurs raisons. La première, et la plus importante, est que je n'ai pas vraiment accroché avec Gabby, le personnage féminin de l'histoire, son caractère et ses réactions m'ont limite insupportés, donc je ne me suis pas trop attachée à elle. Deuxièmement, plus de la moitié du livre porte sur la rencontre de Travis et Gabby, laissant qu'une petite partie pour traiter le réel sujet du roman, à savoir le choix, prendre une décision qui pourrait bouleverser sa vie.

Cela reste tout de même du Nicholas Sparks, avec sa magnifique façon de décrire les sentiments amoureux, les histoires d'amour. A chaque fois, il nous fait aimer les protagonistes, leur histoire, leurs vies. Et puis au fil des pages on se demande quand est-ce que le drame va se produire, si l'histoire va bien se finir ou si cela va rester triste jusqu'à la dernière ligne...

Je lirais les autres romans de Nicholas Sparks bien évidemment, j'adore cet auteur et je ne vais pas renoncer à découvrir ses autres livres parce que j'ai moins apprécié celui-ci. Au contraire, j'ai l'intention de me mettre très vite à la recherche d'un roman qui me bouleversera autant que ses livres "Une bouteille à la mer" ou "Les pages de notre amour".

Ma note :
♥ ♥ ♥ 

Citation :
Si la conversation constituait les paroles d'une chanson, le rire en devenait la musique, et les moments passés en tête à tête, une véritable mélodie qu'on pouvait rejouer sans cesse sans jamais se lasser.

1 commentaire:

  1. Cette magnifique citation a tout particulierement marqué mon esprit, un merveilleux roman et une écriture réellement bien construite.
    Du Nicholas Sparks en puissance !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...