mardi 16 août 2011

L'été où je t'ai retrouvé - Jenny Han


Attention aux éventuels spoilers si vous n'avez pas lu le premier tome "L'été où je suis devenue jolie"

Synopsis :
Belly ne chasse plus ses tristesses. Elle les laisse venir. Après tout, elle ne passera pas l'été dans la maison de la plage. Susannah n'est plus là, Conrad ne donne aucune nouvelle. Un soir, Jeremiah préviens Belly que Conrad a disparu. Le coeur de la jeune fille se remet à battre à toute allure. Elle monte dans sa voiture et ensemble, sans un mot, ils roulent vers le même but. Retrouver Conrad. Retrouver la maison de la plage, le seul endroit où il a pu se réfugier... 

Mon avis :
Deuxième tome de la saga et donc deuxième été, nous retrouvons Belly qui a vécu beaucoup de choses en une année. Son histoire d'amour ne s'est pas du tout passée comme elle se l'imaginait, Susannah est décédée et ses vacances d'été s'annoncent longues et ennuyantes. 

En effet, Belly ne va pas passer son été dans la maison de la plage, car Susannah, qu'elle adorait plus que tout, est morte des suites de sa maladie. Sa mère et elle sont très touchées par cette disparition, elles s'enfoncent dans leur tristesse et ne se parlent plus beaucoup. Pour couronner le tout, Belly n'a plus de nouvelles de Conrad avec qui elle est sortie quelques mois, elle n'est plus en contact avec Jeremiah dont elle était pourtant proche durant les étés, et sa meilleure amie Taylor s'est mis en tête de lui faire oublier Conrad en essayant de la caser avec un autre garçon. 
Voilà pourquoi son été s'annonce catastrophique.. jusqu'à ce qu'elle reçoive un appel de Jeremiah lui annonçant que Conrad a disparu, et lui demandant de l'aider à le retrouver.

Encore un très bon tome, avec des péripéties, des déceptions, des larmes, des rires et beaucoup de questions posées qui trouvent leurs réponses au fur et à mesure de la lecture.
Les personnages ont pas mal changés en un an, les caractères s'affirment, donnant lieu à des mises au point et explications parfois tendues et bouleversantes. J'ai râlé à plusieurs reprises tant j'étais frustrée par certains dialogues et certaines répliques, me faisant m'accrocher davantage à ma lecture pour connaître le dénouement. Dénouement qui ne se passe pas comme je l'aurai souhaité, mais je m'en accommode car c'est fidèle aux personnages complexes, torturés mais terriblement attachants et tout simplement humains que nous suivons.
J'ai également apprécié les quelques chapitres racontés par Jeremiah, c'est une bonne idée de nous montrer les choses de son point de vue.

J'ai hâte que le troisième et dernier tome sorte en France !

Ma note :
♥ ♥ ♥ ♥

1 commentaire:

  1. Comme toi j'ai beaucoup aimé ce tome et j'ai hâte de découvrir le troisième !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...