vendredi 25 novembre 2011

Strange Angels, tome 1 - Lilith Saintcrow


Un grand merci à Livraddict et aux éditions Castelmore pour ce livre ;)

Synopsis :
Dru Anderson a un sixième sens. Un don bien pratique pour chasser vampires, lycans et autres zombies. Mais la vie de la jeune fille a basculé depuis que son père a disparu : seule, elle est déterminée à retrouver le coupable... et quand Dru veut quelque chose, elle l'obtient.
Deux hommes lui offrent leur aide, mais l'un vient d'être mordu par un lycanthrope et l'autre se bat trop bien pour un simple humain. Confrontée au pire des dangers, Dru leur fera-t-elle confiance ? L'erreur est impossible : sa vie est en jeu.

Mon avis :
J'avais hâte de découvrir ce livre, la couverture m'attirait beaucoup et le résumé me semblait alléchant ! Quel est mon sentiment après cette lecture : mitigé, j'ai beaucoup aimé mais j'ai quelques reproches à faire tout de même.

Dru est une jeune fille de seize ans, qui parcoure les États-Unis avec son père, chasseur de créatures fantastiques. En grandissant, elle s'est mis à le seconder dans ses chasses, lui donnant un coup de main lorsqu'il en avait besoin, mais restant bien souvent en retrait à l'attendre à la maison. Seulement un jour, il ne revient pas. Elle se retrouve seule et ne sait pas comment agir, elle veut retrouver la personne responsable de la disparition de son père, mais ne sait pas par où commencer.. C'est en croisant le chemin de créatures fantastiques qu'elle se lance enfin dans sa mission de recherche mais aussi de survie, car sa vie est en danger c'est certain !

Ce livre est très sympa, l'histoire et les personnages sont plaisants. Le début commence plutôt bien, enfin pour nous en tout cas, pour Dru pas vraiment ! C'est assez prenant, le monde dans lequel se déroule l'action nous est présenté furtivement, on arrive plus ou moins à savoir ce qu'il se passe sans pour autant que ça soit clair.
Il faut dire que l'héroïne est un peu paumée, elle n'a pas l'habitude de prendre des décisions importantes, de gérer des situations difficiles, et nous le fait bien ressentir ! Dru est un personnage attachant, avec des réflexions parfois drôles et censées, mais j'ai trouvé qu'elle se posait trop de questions, qu'elle se parlait trop à elle-même, au lieu d'agir tout simplement. Résultat, j'ai ressenti un coup de mou en milieu de livre, avec l'impression que le récit s’essouffle, que les choses et notamment les descriptions se répètent (la neige, le vent, la neige, le vent,...). Je ne me suis pas ennuyée mais j'ai trouvé que ça devenait longuet, j'aurai aimé qu'il y ait plus d'actions et que ça avance plus vite, d'autant qu'un paquet de choses sont sans réponse et que je n'aurai pas été contre le fait d'en apprendre davantage, vu l'étendu des 'révélations' !

J'ai parlé de Dru plus haut, mais il y a également deux autres personnages importants : Graves, un camarade de Dru qui va peu à peu devenir un véritable ami et un important soutien pour elle, et Christophe, un jeune homme plein de mystères, qui semble en savoir beaucoup sur Dru, sur son père et tout simplement sur ce qu'elle est. J'ai beaucoup aimé ces deux jeunes hommes, ils sont importants dans l'histoire et sont sympa à suivre également.

En résumé, cette lecture n'est pas un coup de cœur, mais c'est une histoire très agréable qui m'a beaucoup plu. Je considère un peu ce premier tome comme un tome de présentation, où tout est mis en place, et nous est présenté. Il y a un gros potentiel pour faire quelque chose de très bon, et je ne vous cache pas ma hâte de découvrir le tome suivant, car la fin est pleine de promesse pour la suite, et j'ai envie d'en savoir plus sur Dru et les autres !

Ma note :
3.5/5


Compte pour le challenge "Littérature Jeunesse / Young Adult" (7/24)

2 commentaires:

  1. L'histoire a l'air bien sympa, je me le garde dans un coin, merci pour la présentation !!

    RépondreSupprimer
  2. De rien miss, je suis là pour ça ! lol

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...