jeudi 16 février 2012

Dark Elite, tome 1 : Magie de Feu - Chloe Neill


Merci beaucoup à Livraddict et aux éditions Castelmore pour ce livre :)

Synopsis :
Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour un an à l'autre bout du monde en la laissant dans ce pensionnat d'adolescentes riches et snobs. Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage : Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily, qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia.

Mon avis :
Premier tome de la saga Dark Elite, Magie de feu nous présente Lily Parker, jeune fille originaire de l'état de New-York, qui doit déménager et intégrer une école privée très sélect à Chicago, pendant que ses parents partent pour un congé sabbatique en Allemagne. Elle n'est pas enjouée par cette décision mais s'y résigne tant bien que mal. L'adaptation s'annonce difficile, mais heureusement une de ses voisines de chambre dans sa nouvelle école lui vient en aide. Plus qu'une simple connaissance, cette voisine qui se nomme Scout, devient très vite une amie. Une amie qui semble avoir des secrets et flirter avec les ennuis... Ne pouvant résister à l'envie d'en savoir plus et de découvrir ce qui en retourne, Lily va se retrouver impliquée, malgré elle, dans des activités nocturnes bien étranges se passant dans les souterrains de Chicago et de l'école Sainte-Sophia en particulier.

Voilà une saga que je vais suivre de près ! J'ai beaucoup aimé ce premier opus qui nous présente en douceur l'histoire, les lieux, les personnages et les différents points de l'intrigue. Le premier tiers du livre porte sur l'arrivée de Lily à Chicago, sa rencontre avec Scout et les autres filles plus ou moins pestes de l'école, ses inquiétudes quant à ses parents ou les agissements nocturnes de Scout. J'attendais avec hâte que l'on entre dans le vif du sujet, qu'on apprenne en même temps que Lily ce qui se trame, mais je dois dire que je ne me suis pas ennuyée pour autant en attendant, car il est plaisant de découvrir l'univers dans lequel les personnages évoluent, et surtout parce que la compagnie de Lily et Scout, dont je vous parlerai plus bas, est très agréable !
Une fois que Lily est mise dans la confidence, il m'a été difficile de stopper la lecture car l'intrigue devient de plus en plus prenante. Je ne parle même pas de la dernière partie qui m'a complètement scotchée au livre jusqu'à la fin. Pleins de bonnes choses dans cette fin de tome, de très bonne augure pour la suite. J'ai d'ailleurs une petite idée sur une question qui n'a pas trouvée réponse dans ce tome, je verrai si j'avais vu juste :)

J'en viens enfin aux personnages, que j'ai trouvé très attachants !
Déjà Lily, que j'ai adoré dès le départ, elle m'a fait beaucoup rire. Elle est tout simplement géniale et m'a fait passer un excellent moment. Être capable de blaguer à tout instant même quand la situation est délicate, j'adore ! Son amitié naissante avec Scout est mignonne, et j'ai trouvé que les deux faisaient bien la paire. Scout est drôle elle aussi, débrouillarde et pleine de vie, c'est un peu la voisine de chambre idéale quand on débarque dans un lieu inconnu. C'est donc un vrai coup de cœur que j'ai eu pour ces deux jeunes filles !
Au niveau des personnages secondaires, ils ne sont pas très développés, mais celui qui semble avoir le plus potentiel et que j'ai bien aimé est Jason, il est totalement sous le charme de Lily, d'ailleurs ces deux là sont adorables ! Il y a aussi Michaël qui est très sympa mais qui lui en pince pour Scout.. ça promet pour la suite ;) Point positif pour les vilains ou les pestes que nous rencontrons dans ce tome, ils ne sont pas surfaits et j'ai apprécié qu'on ne tombe pas dans le caricatural à ce niveau là.

En bref, un livre que j'ai beaucoup aimé, qui m'a donné envie de découvrir la suite ! J'ai hâte de retrouver l'ambiance de ce premier tome et ses personnages auxquels je me suis vite attachée ! Le rendez-vous est noté pour le 9 mars, date à laquelle doit sortir le second tome "Marque de l'ombre" ;D

Ma note :
4/5

Citation :
"- (...) C'est carrément flippant. Tu te réveilles un bon matin, et boum! d'un seul coup, te voilà à porter des bonnets B et à manipuler la matière, à balancer des sorts, et à combattre les Faucheurs pour les empêcher de régner sur Chicago. Gossip Girl, à côté, c'est du pipeau."




Compte pour :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...