samedi 17 mars 2012

Hush, tome 3 : Silence - Becca Fitzpatrick


Attention aux éventuels spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents !

Synopsis :
Quand elle se réveille dans le cimetière où repose son père depuis des années, Nora est perdue. Que fait-elle ici en pleine nuit ? Et qui est cet étrange personnage vêtu de noir dont l'image la poursuit ? Sous le choc, la jeune fille va comprendre qu'elle a disparu depuis plusieurs mois et qu'elle ne garde aucun souvenir de cette période.
Alors qu'elle tente de reprendre une vie normale, Nora est hantée par des visions surréalistes des habitants de son passé dont elle avait oublié l'existence. Parmi eux, l'énigmatique Jev, qui semble en savoir beaucoup plus sur son compte qu'il ne veut bien l'admettre. En allant à la recherche de son histoire, Nora ignore qu'elle s'engage dans un conflit séculaire dont il lui sera difficile de sortir indemne.

Mon avis :
J'avais lu ce livre en anglais lors de sa sortie en anglais, car je ne pouvais pas attendre la sortie française au mois de mars pour savoir ce que devenaient Nora et Patch avec la fin surprenante du second tome. Si je l'ai relu en français c'est d'une part pour qu'aucun mot ou détail ne m'échappe (surtout les détails en fait, celles qui me connaisse savent à quel point les détails ont de l'importance pour moi xD) et d'autre part parce que je suis tellement accro à ce duo (et surtout à Patch oui bon j'avoue ;) que je ne peux pas manquer de les retrouver à nouveau ! On va dire que je suis parti pris concernant cette saga :p Mais trêve de bavardages, voici mon avis :

Dans ce troisième tome, nous retrouvons Nora qui se réveille dans un cimetière. N'ayant aucun souvenir de ce qui l'a emmené à cet endroit, elle cherche quelque chose sur quoi se baser pour se rappeler ce qu'elle a fait. Rapidement elle se rend compte que quelque chose cloche. Elle se croit au mois d'avril alors que ce qu'elle voit ne laisse aucun doute sur la saison, l'automne est presque là. Et puis l'état crasseux dans lequel elle est, les égratignures qu'elle a. Elle doit se rendre à l'évidence, quelque chose lui est arrivé..
Elle apprend par la suite qu'elle a été porté disparue depuis le mois de juin, soit pendant trois mois. A-t-elle été kidnappée ? Si oui, par qui ? Pour quelles raisons ? Et puis comment se fait-il qu'elle n'ai aucun souvenir depuis avril si elle a été enlevée en juin !? Tant de questions et aucune réponse. Elle va devoir interroger les gens et fouiner à droite à gauche pour en apprendre plus. Sa mère et Vee, sa meilleure amie, vont devoir lui venir en aide pour qu'elle retrouve sa mémoire. Enfin, pour ce qu'elles veulent bien qu'elle se remémore.. Elle va également devoir se fier à son intuition pour progresser dans ses recherches. Pourquoi cette couleur noire semble avoir de l'importance dans ses songes ? Nora ne supporte pas d'être ainsi perdue, elle est certaine que sa vie ne pourra reprendre son cours que lorsqu'elle a retrouvé ses souvenirs.

Un début de tome surprenant, auquel je ne m'étais pas du tout attendu. Une très bonne surprise à mes yeux. J'ai vraiment adoré. La façon dont s'est fait, les gens qu'elle croise, les morceaux de vérité qu'elle apprend ici et là.. C'est un vrai plaisir de la voir mener l'enquête pour retrouver ses souvenirs. Ses intuitions, les émotions et sentiments qu'elle ressent face à ce qu'elle découvre est juste un régal. Elle n'a absolument aucun souvenir de Patch, et je vous avoue que c'est la partie de ses découvertes que j'ai préféré. On revit à travers elle une poignée de moments du premier tome et du second. Des instants magiques qui m'avaient fait vibrer, j'ai donc adoré les revivre !
Alors oui, à cause de cette amnésie, on ne progresse pas très vite dans l'intrigue mise en place depuis le début, mais on apprend quand même pas mal de choses et certains éléments sont un peu plus détaillés, nous permettant de mieux les comprendre si ça n'avait pas été le cas dans les tomes précédents. La seconde partie fait plus bouger les choses, ça s'accélère enfin. Quelques nouvelles réponses nous sont données. Et encore une fois, la fin laisse présager un futur tome fort sympathique. Pas franchement surprenante quand on y pense, la tournure que prend cette saga me rend encore plus accro, si c'est possible de l'être plus que je ne le suis déjà ! Au début, cette saga ne devait comporter que trois tomes, mais je ne vois pas comment l'auteure aurait pu s'arrêter là, il est plus qu'évident qu'un quatrième tome est nécessaire (je ne dis pas ça que pour Patch, pff même pas vrai !).

Du côté des personnages, pas vraiment de nouveauté dans ce tome. On retrouve une bonne partie de ceux que l'on connaît depuis le début de la saga. J'avais trouvé Nora mieux dans le second tome que dans le premier, et bien là c'est une nouvelle Nora. Fini la Nora agaçante et capricieuse, ici les épreuves qu'elle a traversé l'ont changée, elle est plus adulte, plus mature et se concentre sur les bonnes choses. Même si elle n'est pas encore parfaite, j'aime beaucoup le chemin qu'elle prend. Elle m'a beaucoup touchée et émue dans ce tome, je l'ai tout simplement adoré.
On en vient à mon chouchou : Patch ! Il est parfait (en toute objectivité évidemment ;). Sans abandonner son côté taquin, mystérieux, dangereux et ses répliques qui me font vibrer, on découvre une autre facette de ce charmant garçon. Il se montre doux, attentionné et très protecteur envers Nora. Il en pince tellement pour sa belle que c'en est touchant. Si je n'avais pas déjà fondu pour lui à sa première apparition dans le tout premier tome auparavant, là je ne vois pas comment j'aurai pu y échapper !
Autres personnages que l'on retrouve dans ce tome : la mère de Nora qui est un peu plus mise en avant et dont la relation sentimentale a son importance dans ce tome. Vee, la meilleure amie de Nora, qui a pas mal changé depuis le second tome, et puis Scott, qui a lui aussi de l'importance dans l'histoire..

En bref, un troisième tome surprenant, génial, qui m'a fait vibrer. Lu en une demie-journée tant j'adorais ce que je lisais, j'ai plus que hâte que le quatrième et dernier tome (argh !) soit publié. Je veux Patch, je veux Nora et je les veux maintenant !! Je vais bien évidemment me prendre le livre en VO au mois d'octobre, mais ça parait si loin, ça va être dur d'attendre, ils me manquent déjà :(

Ma note :
5/5

Citations :
"Il était si près de moi... Il irradiait une puissance, une chaleur et un pouvoir obsédants. Je ne pourrais pas lui échapper, ni maintenait ni jamais. Sa présence demeurerait intacte, hanterait chacune de mes pensées et emprisonnerait mon cœur. J'étais attirée vers lui par des forces que je ne pouvais comprendre et encore moins combattre."

" - Tu es à moi, mon ange. Et rien ni personne n'y changera rien. Tu as raison : ce n'est pas terminé. Ce n'est que le début et ce qui se prépare ne sera pas facile, poursuivit-il avec un soupir las. Tu ne te rappelleras pas cette rencontre et tu ne reviendras pas. J'ignore comment tu m'as retrouvé, mais je dois m'assurer que tu ne recommenceras pas. Je vais effacer ce rêve de ta mémoire. Pour ta propre sécurité, tu ne dois pas me revoir."



Compte pour : 

 (9/26)

4 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu ton avis à cause des spoilers mais j'ai retenu la note !! Je compte commencer la série bientôt, j'ai les deux premiers tomes dans ma PAL !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça te plaira alors !
      Merci d'être passée, bises :)

      Supprimer
  2. Juste incroyable ! Je l'ai pas lu je l'ai dévorer !! Encore une merveille de Becca Fitzpatrick !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, une demie-journée et je l'avais terminé xD
      Vivement le tome 4 !!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...