mardi 16 octobre 2012

Le Puits des Mémoires, tome 2 : Le Fils de la Lune - Gabriel Katz


Attention, risque de spoilers si vous n'avez pas lu le premier tome !

Synopsis :
Fuyant le royaume d’Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux frontières des terres barbares. Mais leurs poursuivants n’ont pas abandonné la traque…
Pour les fugitifs sans mémoire, c’est l’heure des révélations, et de la plongée dans le grand nord, où leur vie ne tient qu’à un fil.

Mon avis :
Quelle excellente suite !!
A la fin du tome 1, nous laissions les trois fugitifs en cavale, ayant pour projet de se rendre à Woltan afin de trouver des réponses à leurs trop nombreuses questions, mais surtout, échappant de peu à leurs poursuivants. C'est peu après que nous les retrouvons dans ce second tome, en mer, sur le point d'arriver sur des terres où, enfin, ils pourraient en savoir plus sur qui ils sont, et ce qu'ils ont réellement fait..

On est immédiatement mis dans le bain. Tout est parfaitement décrit, des paysages aux personnes, on s'y croirait ! C'est un vrai plaisir de continuer l'aventure avec ces trois personnages qui n'ont pas changé entre temps, toujours partagés entre l'inquiétude de se faire attraper, l'envie d'en découvrir plus, mais aussi celle de vivre de bons moments entre eux, de rire, de se chambrer.

Au fil des pages, on entrevoit des pistes, on commence à se faire une idée sur qui est quoi, avant de se rendre compte, en même temps qu'eux, que tout est faux, et qu'il faut donc repartir quasiment à zéro dans les recherches. Mais au bout d'un moment, quand on ne s'y attend plus vraiment, un bout du mystère est résolu, et lorsque, enfin, on en apprend davantage, il devient très difficile de stopper la lecture, d'autant plus que le danger plane encore et toujours sur eux.
On se pose encore plus de questions, on s'inquiète davantage pour eux, se demandant comment ils vont gérer le fait de savoir qui ils sont (pour deux d'entre eux en tout cas), alors qu'ils ne se souviennent de rien. Qui est l'ennemi, à qui peut-on faire confiance ? Comment apprendre l'essentiel sans se mettre en danger ? Ils doivent mener l'enquête, réapprendre leur vie, se réhabituer à leur quotidien, tout en ayant une nouvelle vision des choses, puisque toute cette histoire les a irrémédiablement changés.
Jusqu'au dernier moment, les pages tournent à une allure folle, les évènements s'enchaînent, quelques réponses apparaissent et puis dans les derniers chapitres, le choc ! Comment attendre le prochain tome avec la bombe qui est lancée au tout dernier moment !! Je crois que je vais me faire tous les scénarios possible et imaginable jusqu'à la sortie du tome 3, que j'attends évidemment de pied ferme !

En bref, une saga que je conseille fortement, que l'on soit adepte de la fantasy ou non, je trouve que cette série peut être lue par tous. Ce second tome confirme la très bonne impression que m'avait fait le premier opus. C'est un régal à lire, l'écriture de Gabriel Katz est très agréable, je n'ai même pas vu passer les 400 pages ! Le tome 3 promet d'être aussi mouvementé que les autres, j'espère qu'il répondra enfin à toutes nos questions..

Je remercie Babelio et les éditions Scrinéo pour ce livre qui sort le 18 octobre !

Ma note :
5/5


Mon avis sur le tome précédent : La Traque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...