lundi 15 octobre 2012

Mercy Thompson, tome 6 : La marque du fleuve - Patricia Briggs


Attention aux spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents !

Synopsis :
Avec toutes leurs responsabilités, Mercy et Adam n’ont pas une minute à eux. Alors quand ils parviennent enfin à prendre quelques jours de vacances dans ce charmant camping au bord de la Columbia, ils n’ont qu’une idée en tête : être au calme et ensemble. Mais le repos est de courte durée pour les amoureux, car une menace rôde dans les eaux troubles du fleuve et Mercy est la seule à pouvoir la contrer.
Une mission qui pourrait bien jeter une lumière nouvelle sur les origines de la jeune femme…

Mon avis :
Sixième tome de la saga Mercy Thompson, celui-ci est centré sur notre chère héroïne et son adorable amoureux et chef de la Meute : Adam. En effet nos tourtereaux fraîchement mariés, se rendent dans un camping en bord de fleuve, afin de profiter de leur lune de miel. Bien évidemment, le séjour ne va pas être si idyllique que ça puisque une étrange créature rode dans le fleuve, et fait de nombreuses victimes.. Une seule personne semble être à même de s'en occuper, il s'agit, vous l'aurez deviné, de Mercy ! Pour le séjour tranquille en amoureux, on repassera..

J'ai trouvé ce tome un peu en dessous des autres. Certes, c'est très appréciable de se retrouver avec Mercy et Adam, mais pour le coup ça faisait comme un vide. La Meute, les problèmes à tout va, la vie quotidienne de Mercy, tout ça m'a manqué.
Heureusement, il se passe quand même pas mal de choses dans ce tome. En plus de cette créature dans les eaux du fleuve qui donne du fil à retorde à nos protagonistes, on en apprend davantage sur les origines de Mercy, sur ce qu'elle est, et j'ai beaucoup aimé les passages avec les légendes amérindiennes. Et puis il faut dire que Mercy et Adam sont si attachants l'un et l'autre que ça aurait été dommage de s'en passer !
J'ai hâte que le prochain tome soit publié tant j'adore cette saga ♥

Ma note :
4/5

Compte pour :
 (15/26)

-

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...