dimanche 11 novembre 2012

Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante - Alexandra Ivy


Synopsis :
Ce fut une journée chargée pour Abby Barlow. Dans à peine quelques heures, elle a survécu à une explosion, vu son employeur mourir, a fait un rêve saisissant et maintenant elle se trouve dans un hôtel miteux avec le sexy et surréel Dante, un homme qu'elle désire et craint. Depuis 341 ans, Dante est gardien auprès du Calice, une humaine choisie pour retenir la pénombre. Un terrible coup du sort a décidé qu'Abby serait dorénavant cette femme. Trois heures plus tôt, Dante aurait usé de tous ses charmes pour la séduire. Maintenant, son rôle est de la protéger. Et il en sera ainsi jusqu'à sa propre mort. Un plan terrifiant est en marche, un plan qui va plonger Dante et Abby au cœur d'une bataille épique entre le bien et le mal... et d'une course désespérée pour sauver leur amour...

Mon avis :
Ce premier tome commençait plutôt bien, d'un bon rythme, enchaînant les évènements, avec une intrigue posée mais pas très développée. Deux personnages qui se connaissent sans être proches, ils travaillent pour la même personne, et n'auront d'autre choix que de s'enfuir ensemble et se cacher d'un réel danger, suite à la mort de leur patronne.
Abby est humaine, et depuis peu, elle abrite en elle le Phénix, seule 'solution' pour tenir éloigné le Mal, qui ne demande qu'à revenir. Dante quant à lui est un vampire, contraint par un sort à protéger envers et contre tout, la personne hébergeant dans son corps le Phénix, en l’occurrence Abby.. C'est ainsi que tout deux vont faire équipe (et plus si affinité ;), afin de trouver ce qui est responsable de la mort de leur patronne, tout en se protégeant de ceux qui en ont après leur vie, et cherchant une solution pour qu'Abby ne connaisse pas le même destin tragique.

Comme je le disais plus haut, cette saga commence pas trop mal. On est suffisamment intrigué pour vouloir en savoir plus. Les personnages, sans être géniaux, sont agréables à suivre, et leurs échanges sarcastiques, aguichants ou provocants ne sont pas pour nous déplaire. Seulement au bout d'un moment, le même vocabulaire ne cesse de revenir (pour un vampire de quatre siècles, je trouve Dante limité tout de même !), le même type de phrases ou de réflexions nous est ressorti (si on ne comprend pas qu'Abby n'est pas un génie, mais qu'elle n'est pas débile quand même ou encore qu'elle n'a pas eu une enfance plaisante parce que son père faisait ci et sa mère ça.., et bien elle se fera un plaisir de le répéter maintes et maintes fois !) et, si bien que ça devient un chouïa lassant.
A côté de ça, le rythme du début s’essouffle un peu, et l'action ne dure pas suffisamment longtemps pour être prenante, ou du moins c'est trop court, comparé aux scènes sensuelles qui, elles, sont présentes. On a l'impression que c'est perpétuellement le jeu du chat et de la souris, les gentils qui fuient les méchants sans arrêt, mais qui reviennent sur leurs pas, parce que bon, il faut essayer de résoudre cette énigme quand même !! Bref, on se demande quand est-ce que les choses vont bouger une bonne fois pour toute et que l'on aura le fin mot de l'histoire..

Je n'ai pas détesté ce tome, loin de là, mais ce n'est pas du tout un coup de cœur. Je m'attendais à mieux, d'autant plus que l'intrigue et l'univers sont intéressants. Il se peut que je poursuive cette saga. Le second tome portera sur Viper, un vampire rencontré lors de ce tome et qui me semble prometteur.. (De plus, je n'ai pas beaucoup de choix avec la lettre I sur je veux réussir les challenges ABC auxquels je compte m'inscrire pour 2013 ;)

Ma note :
3/5

Compte pour le challenge :
 (20/26)
 (16/26)

-

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore commencé cette série, elle ne me tente pas énormément ... A voir ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que je n'ai pas du tout accroché à ce roman du coup j'ai laissé tombé mais j'espere que ça marchera mieux pour toi.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...