lundi 25 février 2013

Alpha & Omega, tome 3 : Jeu de piste - Patricia Briggs


Attention aux éventuels spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents !

Synopsis :
Depuis que les loups ont révélé leur existence, c’est sur Charles, l’exécuteur du Marrok, que repose la responsabilité de discipliner les meutes des États-Unis. Bien qu’il endosse ce rôle avec stoïcisme, sa compagne, Anna, devine la violence qui le ronge de l’intérieur. Détourné provisoirement de sa fonction de bourreau, Charles devient un héros malgré lui pour aider le FBI à traquer un dangereux tueur en série. Un tortionnaire qui considère les loups-garous comme des proies de premier choix...

Mon avis :
Dans ce troisième tome de la saga Alpha & Omega, nous retrouvons Charles et Anna confrontés à un problème personnel. En effet, Charles est chargé par le Marrok, d'exécuter les loups-garous qui posent des problèmes et qui attirent, de façon négative, l'attention des humains sur les meutes. Si il le fait sans broncher et qu'il ne montre rien, cette situation lui cause bien des dégâts mentalement, et cela joue sur sa relation avec Anna, qui ne sait plus quoi faire pour qu'il aille mieux et que ça s'arrange entre eux. Après réflexion, le Marrok décide de les envoyer à Boston afin qu'ils se changent les idées mais surtout qu'ils témoignent et aident les autorités locales à faire toute la lumière sur une affaire qui dure depuis des dizaines années : celle d'un meurtrier en série qui sévit dans les environs. Bien que peu impliqués de premier abord, Charles et Anna vont se retrouver complètement embarqués dans cette histoire, et vont tout faire pour mettre fin à cette folie meurtrière.

J'aime toujours autant les livres de Patricia Briggs ! Celui-ci est dans la continuité du précédent et nous fait passer un bon moment avec Charles et Anna. Il n'y a pas grand chose à dire sur ce tome, puisqu'il y a deux sujets principaux clairement définis. Si la première moitié du tome est axé sur le côté psychologique et les problèmes de nos tourtereaux, le reste du tome est consacré à l'enquête sur les meurtres à répétitions. J'ai d'ailleurs préféré cette seconde partie, non pas que je me moque des difficultés de Charles et Anna, mais ça m'a moins emballée. J'aime quand ça bouge un peu plus, d'autant que l'intrigue est intéressante et qu'elle nous fait côtoyer d'autres entités surnaturelles comme les faës ou les sorcières. Le cheminement de l'enquête est agréable à suivre, le tout se lit sans difficulté, toujours partagé entre le point de vue d'Anna et celui de Charles / Frère Loup.
La fin du livre est surprenante et inattendue. Je me demande comment tout cela va évoluer et comment cela va influencer cette saga ou la saga de Mercy Thompson. Bref je suis dans l'attente du prochain tome de l'une ou l'autre de ces sagas pour voir ce que cela va donner ^^

Ma note :
3,5/5

Compte pour :

-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...