samedi 16 février 2013

Crossfire, tome 1 : Dévoile-moi - Sylvia Day


Synopsis :
Elle vient d'arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy.
Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.
Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.
Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d'une grande liberté.

Mon avis :
J'ai lu ce livre dans le cadre du Baby Challenge Romance 2013 sur Livraddict, mais aussi par curiosité je l'avoue. Je voyais partout des statuts relatifs à Gideon et j'ai eu envie de découvrir ce personnage.

Dans ce livre, nous suivons Eva, qui s'installe à New-York pour travailler. Dans le building où elle travaille, elle croise un homme qui, d'emblée, lui vrille les pensées. Complètement subjuguée par sa beauté et ce qu'il dégage, elle se retrouve folle de désir pour lui, mais se promet de l'éviter car elle le sait, il est dangereux et ne lui apportera que des problèmes.. Mais ça, c'était sans compter sur l'obstination de l'homme en question, Gideon Cross, prêt à mettre tout en œuvre pour parvenir à ses fins..

Je ne vais pas dire que c'est l'histoire du siècle, mais ça se lit plutôt bien. Il n'y a pas vraiment d'intrigue, seulement des situations plus ou moins compliquées auxquelles sont confrontées deux personnes attirées l'une par l'autre, devant également faire face à un passé douloureux ou des habitudes de vie  assez spéciales.
Vous vous en doutez, il y a beaucoup trop pas mal de scènes 'olé olé', si bien que l'histoire avance assez lentement. Non mais sérieusement, si on enlève toutes les scènes chaudes, le livre doit faire 100 pages à tout casser xD Mais bref, c'est un livre romantico-érotique donc je ne vais pas dire que je m'attendais à autre chose !

En fait ce que j'ai préféré dans ce livre, c'est Gideon (faites pas cette tête étonnée !), pas pour l'homme en tant que tel - même si oui il est plutôt craquant dans son genre - mais pour sa personnalité et ce qu'il n'a pas encore dévoilé, bref ce qui le tourmente ! Découvrir les secrets de ce dernier est d'ailleurs l'unique raison (si si !) qui me ferait éventuellement lire la suite, parce que pour le reste, ça casse pas trois pattes à un canard ! Eva est sympa mais vraiment sans plus (sans compter que je m'étonne qu'après ce qu'elle a vécue, elle ait une telle vie.. mais passons), son colloc me semblait cool au début mais j'ai vite déchanter, et puis la famille d'Eva, comment dire, c'est pas trop ça quoi..
Donc voilà, un livre qui se lit assez bien, une histoire acceptable et un Gideon qui va devoir se livrer s'il veut que je poursuive la saga :p

Ma note :
3,5/5

Compte pour :
(7/20)

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...