jeudi 14 février 2013

La probabilité statistique de l'amour au premier regard - Jennifer E. Smith


Synopsis :
Hadley, une jeune fille de 17 ans, manque de 4 petites minutes son vol pour Londres. 4 minutes qui vont changer sa vie. Alors qu’elle doit se rendre au mariage de son père avec une femme qu’elle ne connaît pas mais déteste déjà, Hadley se retrouve coincée dans un aéroport de New York pour attendre le prochain vol. Elle y rencontre Oliver, un Anglais faisant ses études aux États-Unis et qui prend le même avion qu’elle. Le charme opère immédiatement. Arrivés à la douane de Londres, chacun part de son côté. Mais le destin peut avoir plus d'un tour dans son ciel !

Mon avis en quelques lignes :
Je ne vous fait pas de résumé parce que celui fait par l'éditeur est bien suffisant ;)
Ce livre est une petite merveille ! Du début à la fin j'ai adoré l'histoire d'Hadley; de sa galère à l'aéroport à la rencontre avec Oliver, le trajet en avion, les moments où elle revient sur son enfance, sa vie de petite fille puis d'ado, ses parents et enfin son arrivée et son séjour à Londres. Cette histoire se lit vite, trop vite même ! D'une part parce que le livre fait moins de 300 pages avec de gros caractères, et d'autre part parce que c'est tellement prenant, tellement bien, qu'il est quasi-impossible de lâcher le bouquin, malgré les yeux qui piquent et/ou l'heure qui tourne.

Les deux personnages sont géniaux ! Je suis tombée sous le charme d'Hadley, de sa personne, sa façon d'être et de faire de son mieux peu importe les situations qu'elle a à affronter. J'ai plus qu'adoré Oliver, ce garçon taquin, charmeur, drôle - je souris rien qu'en repensant à certaines phrases qu'il sort ! - très avenant et disponible malgré ce qu'il vit intérieurement et que l'on découvre par la suite.
On ne les suit que le temps d'une journée, mais il se passe beaucoup de choses, assez émouvantes pour la plupart. Ça a beau être une histoire simple, elle m'a néanmoins beaucoup touchée et j'ai vraiment aimé ce moment passé avec eux. Ce n'est pas un coup de cœur mais ce n'est pas loin.. C'est un livre que je conseille chaudement :)

Ma note :
4,5/5

Compte pour :

-
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...